Omblèze 2024

Une fois n’est pas coutume la troupe de montagne 6à9 reprend la route des plus belles falaises. Les protagonistes : Jérémy (le maître spirituel organisateur de cette sortie), Fabien (l’intrépide, alias Clark Kent sur les photos), Mariana (grimpeuse infatigable, si vous cherchez un baudrier elle sait le faire), Robin (ne cherchez pas, il est meilleur scribe que grimpeur).

Pas besoin de traverser toute la France pour trouver un endroit où échapper au brouillard épais et froid de novembre.  Direction Omblèze et plus particulièrement la falaise d’Anse une barre rocheuse exposée Sud de près de 2km de long et 150m de haut.

Après une rapide marche d’approche (15min) qui échauffe bien les mollets, les binômes sont constitués. Mariana et Robin d’un côté et Jérémy et Fabien de l’autre.


On s’élance dans des voies dans le 5b/5c pour rapidement passer à du 6a…6b…6c et s’essayer à du 7a même en moulinette (clap clap à tous !) Les vautours fauves passent en hauteur et leurs cris résonnent un court instant sur la paroi. Un rocher beau, de qualité,  de couleur orange à gris. Des points bien équipés globalement.

Le soir, on se retrouve tous autour d’une table à carreaux,  bière devant nous, avec une authentique peau de fourrure synthétique au sol. On joue à l’undercover. On se régale avec les plats/desserts préparés par Jérémy et Mariana.

Le lendemain revigorés on remet ça, on pousse un peu plus loin, on termine en apothéose dans Clémentine (6b déversante) et Mandarine (6c déversante, Fabien et Jérémy).

Puis nos doigts nous implorent de cesser la torture, alors le coeur chargé d’émotions nous prenons la route du retour.


On dit au revoir au moulin de la pipe, aux gorges, à nos amis de la falaise. À bientôt ma petite falaise de la Drôme !


Auteur: Robin (décembre 2024)

Laisser un commentaire